Accéder au contenu principal

Je vous écris depuis le 21 ème siècle





 Je suis au 21ème siècle. En 2020 pour être plus précis. Je vous écris mes chers prédécesseurs de n'importe quel siècle que vous avez vécu pour vous donner les nouvelles de ce monde dans lequel j'ai eu l'honneur et le malheur de vivre. J’avais déjà écrit aux innocents du futur pour les supplier de ne pas venir, et maintenant c'est à votre tour. Que je vous dise comment vous devez être heureux de ne pas vivre dans le monde que je connaisse.

Je m'adresserai à Martin Luther King en premier lieu. Le rêve que vous avez eu cher pasteur, je suis navré de vous le dire, ne s'est malheureusement pas réalisé. Un noir a été président des states, mais la situation des noirs n'a toujours pas évolué. Aux states, ils tombent chaque jour sous les bals de la police et la justice ne se sent pas concernée. Le monde s'enflamme et la communauté noire se soulève à chaque injustice contre les noirs, mais hélas !

Je voudrais vous dire ce qu'on a fait de vos formules physiques messieurs, Einstein et Tesla. C’était de votre vivant Einstein qu'on avait fait la bombe A qui avait ravagé Hiroshima et Nagasaki dans la première guerre mondiale, ça en avait fait des dizaines de milliers de morts. Et aujourd’hui encore on continue d'utiliser vos formules pour réaliser de plus grandes armes pour faire la guerre. Et à Tesla les humanoïdes d'aujourd’hui sont plus sophistiqués que les vôtres et de vos brevets sans doute, on en construit chaque jour de nouveaux dans le dessein de remplacer les ouvriers et d'autres mains d'œuvre nécessaires. Alors vos recherches sont devenues la base des inégalités sociales et économiques.

À tous les pharaons noirs de l'histoire, j'ai vu des blancs réclamés votre patrimoine. Ils associent la construction de vos pyramides à des aliens. Les nez de vos obélisques érigés dans toute l’Égypte sont cassés pour effacer votre identité. Aujourd’hui le peuple noir si grand et si autonome que vous avez connu de votre temps migre en Europe en quête d’une vie meilleure. Et le savoir que vos prêtres ont inculqué au Grecs n'ont pas été reconnu par le monde. Et le titre de père de la philosophie que vous leur avez donnée est attribué à l'un des leurs qui n'a même rien écrit : Socrate. Quel paradoxe !

À Dessalines, Haïti est à nouveau asservie. Elle n'a même pas une armée. Les plus belle contrée du pays sont les propriétés des blancs. Même notre éducation est confiée aux Français. Il n'y a pas d'empereur, mais un président élu pour cinq ans. En fait il est placé grâce à une démocratie qui est le pouvoir du peuple, par le peuple et pour le peuple. Une démocratie, vous vous souvenez sans doute, qu'on revendiquait en France à partir de 1789. Mais ici en Haïti et en Afrique les chefs d’État sont placés et maintenus au pouvoir par les blancs. À votre mort j'ai appris que Jean Pierre Broyé a payé l'indemnité de 150 milles francs or à la France. Vous souvenez vous qu'une gourde valait trente-neuf dollars américains à votre époque ? Et bien aujourd’hui il nous en faut plus de 100 gourdes pour avoir un dollar américain.

Le monde a fait de grand progrès techniques qui vous étonneraient. De chez moi en Haïti, je peux parler à des amis jusqu'en France au moyen d'un appareil que nous appelons téléphone et d'un outil important que nous nommons internet. La lune qui brillait sur votre tête, l'homme a réussi à marché sur elle. On peut voir des hommes noirs occupés de grandes fonctions politiques dans des sociétés blanches. Mais hélas ! Je ne crois pas que vous aimeriez vivre au 21ème siècle, car c'est le siècle de l'hypocrisie. La traite négrière n'est plus, mais Haïti, l'Afrique reste colonisées. Les colons ne sont pas physiques, ils parlent même de notre bien-être (Comme le code noir qui devait protéger les esclaves). Tout ce qui pouvait vous choquer hier est admissible aujourd’hui. Martin Luther, j'ai vu des prêtres mariés des gens de même sexe.

Mais que pouvez-vous entendre morts ? J’espère que les vivants comprendront que cette lettre leur est adressée, vu que les morts ne puissent pas entendre et voir comment le monde court à sa perte.

Auteur : Hérard Jocelyn Godson.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dialogue de culottes_Les dentelles

  Toujours autant passionné de culottes, Hash se demande pourquoi les femmes ont tous ces modèles de culottes les unes très différentes des autres. Habité à côté d'une littéraire, cousine de son ex, Hash sera enseigné par elle... Tout cela entre ses seuls témoins :  des bougies. Ils se lancent alors dans un jeu sexuel où chacun essaie de remporter la partie dans les règles de l'art Pour lire la première partie, cliquez ici . Première leçon… 04 Août 2021 21 heures 30   À cette première leçon, ma chambre est à la 50 nuances de Grey, sauf qu’il n’y ait pas de fouets et tous les instruments de sadomasochisme. Le tapis qui couvre le sol est d’un rouge vif, la chambre est sombre, éclairée juste par des bougies de toutes les dimensions et de toutes les odeurs. Sur mon bureau est posé les trois tomes des 50 nuances de El James, et deux Marquis de Sade :   Les cent vingt jours de Sodome et la philosophie dans le boudoir, une copie de ce que les culottes disent, un ...

Tous hypocrites !?

  Par Eunice LYNCÉE Hypocrisie  Ce mot, beaucoup trop utilisé de nos jours, sert souvent à faire référence au mauvais côté d’une personne . L’hypocrisie  est en effet définie comme le fait d’avoir une attitude qui permet de faire semblant tout en essayant de cacher ses vrais sentiments; une attitude, considérée comme mauvaise, qui peut aider les gens à duper les autres facilement. Souvent mis dans le même panier que l’égoïsme et la traîtrise, il ne faut surtout pas nier que, l’hypocrisie peut partir d’une bonne intention.  Mais aujourd’hui, il n’est pas facile de repérer cette facette chez les gens, parce que nous vivons dans un monde où la plus part des gens sont hypocrites et savent très bien le cacher peu importe ce qu’ils font. Mais finalement, ne sommes-nous pas tous hypocrites ? Évidemment nous le sommes tous. Et parfois sans que  nous nous en rendions compte, nous subissons une sorte d’entraînement afin de le devenir parce que chacun de nous à ce part d’o...

La dernière culotte_Hélène

  La femme est attirante tant qu'elle reste couverte. Celle-là l'avait compris. Elle avait aussi compris que la séduction était un jeu qu'on pouvait remporter ou perdre. J'ai déjà côtoyé des tricheuses qui étaient prêtes à tout pour gagner. Mais elle, c'était une joueuse qui jouait chaque partie avec art. * Hélène... Il me serait impossible, jadis, de penser que je pourrais être aussi amoureux d'une fille. Hélène, lorsque nous nous sommes croisés n'a daigné me regarder, car, ai-je appris plus tard, elle avait appris de la bouche de certaines amies que Hash était le genre de pervers puissance dix qu'une fille de son rang devrait à tout prix éviter. Aujourd'hui encore, je me demande pourquoi elles pensent toutes que je suis un pervers ? Égoïste serait plus juste. Même s'il serait toujours un peu trop excessif ! Vous qui me côtoyez depuis quelques temps, vous connaissez le portrait que je me fais de la femme idéale : Dame au salon, pute au l...