Accéder au contenu principal

La dernière culotte_Le jeu

 


 

Car il faut comprendre certaines choses dans le jeu d’amour :  c’est un jeu qui se déclare en silence, d’un regard, d’un parfum, d’une parole empreinte d’ambiguïté, d’un geste et même parfois à l’insu de l’une des parties engagées. Si mes ancêtres ont découvert le feu, dans ce salon où j’ai rencontré Hélène, j’ai compris qu’on pouvait jouer avec. Dans le jeu de la séduction, il y a certaines règles qu’il ne faut pas enfreindre. Certaines sont particulières, d’autres sont universelles. Les femmes aiment les garçons d’expérience, ceux qui sont sûrs d’eux et qui ont une pointe de perversité camouflé sous leur bonne manière. Ajouter à cela, lorsqu’il faut séduire dans des salons, certaines connaissances comme la peinture, la littérature, le cinéma, etc. peuvent être un bon atout. Mais la chose qu’il faut surtout savoir et qu’il ne faut jamais oublier, c’est que les femmes aiment être bien traitées. Pourtant, dans un premier temps, il faut être indifférent face à la femme qu’on tente de séduire tout en la faisant imaginer par des gestes – qui ne semblent pas lui être destinés – que si elle sortait avec toi, elle serait la plus choyée des femmes.

Alors la semaine suivante, je suis retourné au salon accompagné de A… L'hétaïre par excellence que la terre puisse porter, et pourtant si dame, si instruite et si maniérée. Lorsque je franchis à nouveau le seuil du salon en compagnie de A..., j'eus l'impression d'être un conquérant foulant des terres vierges. Cette créature à la sensualité dévorante, tout en étant une parfaite dame de société, représentait l'alliance ultime de mes aspirations. En elle se conjuguaient le raffinement de l'esprit et les délices de la chair, tel un philtre enivrant.

Nos regards se croisèrent presque immédiatement, celui d'Hélène et le mien, telles deux lames d'acier affûtées prêtes à s'affronter. Un sourire à peine esquissé vint étirer ses lèvres d'un rose délicat, signe d'un défi tacitement lancé. J'accueillis ce muet appel à la joute avec un enthousiasme que je ne cherchai guère à dissimuler.

La soirée ne fut dès lors qu'une succession de passes d'armes verbales et visuelles, où nos esprits valsaient sur les rythmes d'une musique secrète. Chaque mot pesé, chaque geste étudié n'avait d'autre but que d'aiguiser les sens de l'adversaire, de le pousser dans ses derniers retranchements. Hélène se montrait une joueuse redoutable, parant chacune de mes offensives avec une grâce désarmante.

Lorsque vint l'heure des séparations, nos yeux restèrent ancrés quelques instants de plus qu'il n'était convenu. Une promesse y flottait, aussi éphémère qu'un souffle, aussi brûlante que la lave en fusion. Le jeu ne faisait que commencer...

 

*

Le monde a peur du silence parce qu’on ne lui a jamais appris la vertu de celui-ci. L’humain ne peut ne pas communiquer. Même en faisant silence. Et dans certaines situations, c’est en se taisant qu’on arrive le mieux à communiquer ses aspirations le plus clairement. Hélène était maître dans ce domaine alors que moi, je croyais dans la puissance des mots. En communiquant par le silence, je jouais sur son propre terrain ; et ce jeu dont j’étais le maître jusqu’à présent se transformait petit à petit en son jeu à elle.

Les jours qui suivirent ne furent que tourments et affres secrètes. Nos esprits ne cessaient de s'affronter sur les champs de bataille de l'imaginaire, rejoignant ce défi de tous les instants. Chaque geste anodin, chaque parole échangée par ouï-dire n'étaient que pions soigneusement disposés sur l'échiquier de notre joute enflammée.

Lorsque je retrouvai Hélène au prochain salon, un insondable sourire étirait ses lèvres de rubis. Une lueur indéchiffrable dansait au fond de son regard de braise, semblant me défier d'en percer le mystère. D'un simple croisement de nos prunelles, elle avait ravivé tous les brasiers de mon désir, avec quelle maîtrise consommée !

Toute la soirée ne fut alors qu'une succession d'escarmouches feutrées mais brûlantes. Nos esprits se livrèrent une guerre d'usure, multipliant les attaques sournoisement déguisées en amabilités polies. Un mot de trop appuyé ici, dans une conversation en groupe, une œillade de trop intense là, chaque parade n'avait d'autre but que de dissimuler nos véritables intentions.

Jusqu'à ce que, dans un aparté noyé dans le tumulte des conversations, la maîtresse des lieu se penche vers moi avec une grâce étudiée pour me rappeler ma participation au salon ce soir. Son regard se fit plus appuyé tandis que ses derniers mots semblaient chavirer dans les abysses de la suggestion. Hélène, quelques pas derrière, me dévisageait avec une intensité à peine voilée, semblant me jauger, m'éprouver.

Relevant le défi avec une assurance étudiée, je me levai et déployai le précieux parchemin que j'avais soigneusement choisi pour l'occasion. D'une voix grave où perçait une ardeur à peine contenue, je déclamai :

 

Ce soir,

Lorsque Séléné en tout son éclat

Ceintra de rayons ses diamants errants 

Je dévoilerai le mystère du cœur délicat

Que seul ton regard et tes manières éloquents traduisaient jusqu'alors 

 

Ces prunelles où se meuvent d'insondables provocations

Rendront enfin leurs arcanes à ma tendre inquisition

Tes yeux de jais capituleront sous mes instantes incitations

Abdiquant aux impatiences de mes brûlantes intentions  

 

À la danse lunaire des flammes frémissantes

Tes charmes se désigneront par énigmatiques intermittences

En une giration que dicteront mes doigts énamourés

 

Alors la rose pourpre de ta bouche me confiera

Le secret de nos dédales enfin parcourus

Ce soir, la dernière manche s'engagera  

Nul désir ne pourra s'y dérober...

 

Je quittai l’estrade tout fier de briser si esthétiquement l’épais silence qui pesait sur nos conversations depuis tout ce temps. Depuis le peu de temps que je fréquente ce salon, j’ai toujours décliné les invitations à participer dans ces soirées, mais ce soir, il me fallait à tout prix faire taire ce silence qui la rendait maître du jeu. Un tonnerre d'applaudissements accueillit ma dernière strophe, rompant l'insoutenable tension qui avait imprégné l'atmosphère. Je me tournai une dernière fois vers Hélène, croisant son regard brûlant où brasillait une sourde révolte. Elle avait parfaitement saisi la portée de mes vers, cette invitation à poursuivre notre duel sur d'autres champs clos.

D'un simple haussement de sourcils, presque imperceptible, elle accepta le défi avec une superbe indifférence. L'affrontement était désormais pleinement relancé, mais cette fois au diapason de mes règles. Nos âmes n'étaient plus que deux lames de damas promises à un choc titanesque.

Les convives ne tardèrent pas à se disperser, vaincus par les brumes nocturnes. Bientôt, il ne resta plus dans le salon que nos deux silhouettes, telles des statues de chair prêtes à revivre à la lueur des candélabres. Hélène détourna la première son regard de braise, une moue sur les lèvres. "Votre talent de belles-lettres semble à la hauteur de votre incontinence verbale, mon cher..."

Je savourai l'âpreté de sa pique avec une feinte contrition. "De grâce, pardonnez à ce pauvre écervelé les accès de son inspiration. J'ose espérer qu'elle vous aura distrayée..."

"Distraire n'est pas le mot que j'emploierais", rétorqua-t-elle d'une voix rendue rauque par le désir à peine contenu.

Lentement, avec une grâce calculée, elle laissa errer son regard le long des courbes suggestives de son corps. "J'attendrai avec une.... impatience toute particulière la prochaine manche de notre joute pour répondre à vos...provocations."

Je m'approchai d'elle avec une lenteur étudiée, savourant par avance l'affrontement à venir. Ses narines frémirent, aspirant mon effluve avec une sorte de faim défiant toute pudeur.

"Soyez assurée que j'y mettrai tout mon...art", murmurai-je en détachant ces derniers mots comme une promesse indécente.

De la pointe d'un doigt audacieux, j'effleurai la naissance de sa gorge, traçant une ligne incandescente sur sa peau nacrée. Hélène frissonna, ses paupières s'abaissant à demi dans un abandon feint.

"Votre art ne sera rien...comparé à mes talents insoupçonnés", souffla-t-elle en une provocation des plus outrancières.

Un sourire étira mes lèvres devant tant de superbe défiance. D'une main un peu rude, j'attrapai son menton, forçant son regard à croiser le mien avec une intensité volcanique.

"Nous verrons bien qui de nous deux devra...capituler, belle amazone", la défiai-je avec une ardeur à peine contenue.

Ses lèvres s'entrouvrirent comme pour mieux humer le parfum de ma menace, avant de s'étirer en un sourire de guerrière prête à en découdre.

"Que le meilleur...ou la meilleure remporte alors. Je vous attendrai sur le pré pour notre prochaine escarmouche", lança-t-elle d'une voix sourde, pleine de promesses lascives.

Sur ces mots, elle se dégagea de mon étreinte d'un mouvement plein de grâce, sa robe subtilement ajustée frôlant mon corps avec une provocante indécence. Tandis qu'elle se dirigeait vers la sortie d'une démarche chaloupée, je contemplai sa silhouette altière avec un désir teinté d'une sourde inquiétude. Cette femme était damnablement forte...et la victoire ne serait pas aisée.

 

*

 

Je restai un long moment immobile au milieu du salon désert, me repaissant des dernières bribes de notre joute verbale. L'air sembla soudain s'épaissir, chargé de ces relents musqués qui trahissent les batailles de l'amour. Mon corps tout entier tressaillait encore du souvenir de nos effleurements à peine voilés.

D'un geste presque inconscient, mes doigts vinrent effleurer la naissance de mon cou, là où la caresse d'Hélène avait laissé une brûlure indélébile. Un grondement rauque naquit au creux de ma gorge tandis que je me remémorais son regard de défi, ses lèvres entrouvertes comme une fleur offrande...

Elle avait raison sur un point, je devais bien l'admettre. Si je voulais remporter notre prochaine manche et confirmer ma supériorité, il me faudrait mettre en œuvre des talents insoupçonnés. Hélène était une joueuse experte, préparée à toutes les feintes et ruses. Vaincre son empire sur elle-même serait un défi digne des plus grands conquérants.

Inconsciemment, je me dirigeai vers un imposant miroir en pied trônant contre un des panneaux de boiseries. Mon reflet me renvoya l'image d'un homme au regard fiévreux, au port altier de celui qui se sait l'égal des dieux. Un sourire étira mes lèvres devant ce masque de prédateur.

"Prépare-toi, sirène tentatrice..." murmurai-je à l'adresse de mon double de verre. "La partie n'est pas encore gagnée..."

D'un geste vif, j'arrachai ma veste, défaisant d'une main fébrile les lacs de ma chemise. Torse nu, je contemplai mon buste avec une satisfaction féroce. Mes muscles se dessinaient avec une vigueur de jeune athlète antique, promesse d'une vigueur que nulle amazone ne saurait défier bien longtemps.

Oui, Hélène avait raison, le meilleur... ou plutôt la meilleure remporterait ce duel sans merci. Mais elle se leurrait si elle espérait en sortir vainqueur. J'userais de tous mes talents, déploierais toutes mes ruses pour la faire céder. Aucune de ses défenses ne résisterait à l'assaut de ma volonté.

"À nous deux, Hélène..." soufflai-je avec une lueur de défi au fond des prunelles.  "Préparez-vous à capituler..."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dialogue de culottes_Les dentelles

  Toujours autant passionné de culottes, Hash se demande pourquoi les femmes ont tous ces modèles de culottes les unes très différentes des autres. Habité à côté d'une littéraire, cousine de son ex, Hash sera enseigné par elle... Tout cela entre ses seuls témoins :  des bougies. Ils se lancent alors dans un jeu sexuel où chacun essaie de remporter la partie dans les règles de l'art Pour lire la première partie, cliquez ici . Première leçon… 04 Août 2021 21 heures 30   À cette première leçon, ma chambre est à la 50 nuances de Grey, sauf qu’il n’y ait pas de fouets et tous les instruments de sadomasochisme. Le tapis qui couvre le sol est d’un rouge vif, la chambre est sombre, éclairée juste par des bougies de toutes les dimensions et de toutes les odeurs. Sur mon bureau est posé les trois tomes des 50 nuances de El James, et deux Marquis de Sade :   Les cent vingt jours de Sodome et la philosophie dans le boudoir, une copie de ce que les culottes disent, un bloc de feuilles

Le pouvoir a-t-il un sexe ?

  Ce jour-là je me suis levé à cœur joie. Cela fait longtemps depuis que je n’ai pas vu Déchue, cette magnifique fille, drôlement belle, évidemment ange qui s’appelait en vérité Gaëlle. C’est moi qui m’amusais à l’appeler Déchue. Vous n’avez pas besoin de me demander pourquoi. C’est une longue histoire. La seule chose que je peux vous dire c’est qu’elle est enfin rentrée au pays après son doctorat en physique quantique en Allemagne. Je suis la première personne qu’elle a invité chez elle. Cela ne plaît pas vraiment à ma femme. Mais puisque je suis le chef, elle ne peut que se soumettre face à mes manières d’agir. Donc j’y suis allé. Déchue est une belle femme noire, les cheveux aussi noir que le café, des lèvres violettes, charnues et apparemment délicieuses, le visage parfaitement proportionné, son estomac porte deux petites poires faites sur mesure, le ventre plat et des fesses modestes. Le tout fait d’elle une femme qui pourrait, à sa guise, se porter candidate au siège de Erzul

Dialogue de culotte_Les cuirs

  "Toujours autant passionné de culottes, Hash se demande pourquoi les femmes ont tous ces modèles de culottes les unes très différentes des autres. Habité à côté d'une littéraire, cousine de son ex, Hash sera enseigné par elle... Tout cela entre ses seuls témoins :  des bougies. Ils se lancent alors dans un jeu sexuel où chacun essaie de remporter la partie dans les règles de l'art" Afin de lire la partie pprécédente, cliquez ici Les douze coups de minuit sonnent en même temps que la sonnette de chez moi. Ma chère voisine se tient devant ma porte avec une jolie robe en soie, les cheveux en afro et à ses oreilles pendent de jolies créoles des Antilles. Sans avoir attendu que je l’invite, elle pénètre dans le salon puis se retourne, me regarde en mordillant ses lèvres. Miaulant d’une manière très bizarre, elle saute à mon coup et m’embrasse avec une telle violence mélangée à une telle passion que dans l’instant, je me suis senti partagé entre deux mondes. En fin de com