Accéder au contenu principal

Monsieur Dupond avec une agent de l'EDF

 Une histoire intéressante racontée par mon professeur d'ethnolinguistique aujourd’hui pour illustrer le concept d’ambiguïté linguistique :




Madame Dupont, venant de chez son médecin annonce à son mari les résultats de sa consultation. 

_ Chéri ! Le docteur a dit que je suis en retard d’un mois.

Cette nouvelle fit exploser de joie monsieur Dupont qui brûlait du bois depuis quatre ans avec sa femme sans qu'ils n'arrivèrent à faire du charbon.

Le lendemain, l'EDF appela chez les Dupont, et c’est le monsieur qui décrocha l’appareil.

_Allô, dit Dupond.

_Allô, répond une douce voix à l’autre bout du fil. Nous sommes bien chez madame Dupond ?

_Oui, répond monsieur Dupond. Je suis son mari.

_D’accord monsieur. Alors nous vous annonçons que votre femme est en retard d’un mois.

Monsieur Dupond est interloqué. 

_Ma femme est en retard d’un mois et c’est vous qui me le dîtes ?

_Oui monsieur, votre femme est en retard d’un mois. 

Monsieur Dupond est de plus en plus énervé.

_Et comment vous l’avez su ?

_Tout est là dans notre base de données sur notre ordinateur. 

_Ma femme est en retard d’un mois, et vous avez cette information sur votre ordinateur ?

_Oui monsieur. Vous pouvez venir vérifier.

Monsieur Dupond, plus exaspéré que jamais, raccroche au nez de la femme, prend sa voiture et file à l’EDF pour allez mettre cette impertinente à sa place. Arrivé à l'EDF, il trouve la dame qui lui répéta la même chose.

_Votre femme est en retard d’un mois. Vous pouvez venir vérifier.

_Oui oui ! répond monsieur Dupond en grimaçant. Ma femme est en retard d’un mois. Que voulez-vous que je fasse ?

_Ben, vous n’avez qu’à l'acquitter monsieur. 

_La quitter ? répond monsieur Dupond exacerbé. Jamais. Ni aujourd’hui ni maintenant. 

_Eh bien nous allons vous la couper.

_La couper ? Et ma femme ?

_Elle n’aura qu'à se servir d'une bougie.

À ces mots, monsieur Dupond plus énervé que jamais, reprit sa voiture et rentre chez lui.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dialogue de culottes_Les dentelles

  Toujours autant passionné de culottes, Hash se demande pourquoi les femmes ont tous ces modèles de culottes les unes très différentes des autres. Habité à côté d'une littéraire, cousine de son ex, Hash sera enseigné par elle... Tout cela entre ses seuls témoins :  des bougies. Ils se lancent alors dans un jeu sexuel où chacun essaie de remporter la partie dans les règles de l'art Pour lire la première partie, cliquez ici . Première leçon… 04 Août 2021 21 heures 30   À cette première leçon, ma chambre est à la 50 nuances de Grey, sauf qu’il n’y ait pas de fouets et tous les instruments de sadomasochisme. Le tapis qui couvre le sol est d’un rouge vif, la chambre est sombre, éclairée juste par des bougies de toutes les dimensions et de toutes les odeurs. Sur mon bureau est posé les trois tomes des 50 nuances de El James, et deux Marquis de Sade :   Les cent vingt jours de Sodome et la philosophie dans le boudoir, une copie de ce que les culottes disent, un bloc de feuilles

Le pouvoir a-t-il un sexe ?

  Ce jour-là je me suis levé à cœur joie. Cela fait longtemps depuis que je n’ai pas vu Déchue, cette magnifique fille, drôlement belle, évidemment ange qui s’appelait en vérité Gaëlle. C’est moi qui m’amusais à l’appeler Déchue. Vous n’avez pas besoin de me demander pourquoi. C’est une longue histoire. La seule chose que je peux vous dire c’est qu’elle est enfin rentrée au pays après son doctorat en physique quantique en Allemagne. Je suis la première personne qu’elle a invité chez elle. Cela ne plaît pas vraiment à ma femme. Mais puisque je suis le chef, elle ne peut que se soumettre face à mes manières d’agir. Donc j’y suis allé. Déchue est une belle femme noire, les cheveux aussi noir que le café, des lèvres violettes, charnues et apparemment délicieuses, le visage parfaitement proportionné, son estomac porte deux petites poires faites sur mesure, le ventre plat et des fesses modestes. Le tout fait d’elle une femme qui pourrait, à sa guise, se porter candidate au siège de Erzul

Dialogue de culotte_Les cuirs

  "Toujours autant passionné de culottes, Hash se demande pourquoi les femmes ont tous ces modèles de culottes les unes très différentes des autres. Habité à côté d'une littéraire, cousine de son ex, Hash sera enseigné par elle... Tout cela entre ses seuls témoins :  des bougies. Ils se lancent alors dans un jeu sexuel où chacun essaie de remporter la partie dans les règles de l'art" Afin de lire la partie pprécédente, cliquez ici Les douze coups de minuit sonnent en même temps que la sonnette de chez moi. Ma chère voisine se tient devant ma porte avec une jolie robe en soie, les cheveux en afro et à ses oreilles pendent de jolies créoles des Antilles. Sans avoir attendu que je l’invite, elle pénètre dans le salon puis se retourne, me regarde en mordillant ses lèvres. Miaulant d’une manière très bizarre, elle saute à mon coup et m’embrasse avec une telle violence mélangée à une telle passion que dans l’instant, je me suis senti partagé entre deux mondes. En fin de com