Accéder au contenu principal

Gardez votre force, vous en aurez besoin. #coronavirus.






Le nouveau coronavirus demeure un virus redoutable. Parmi les pays infectés, l'Italie reste la plus infecter avec plus de 8000 morts, selon les journaux Euronews et Le Monde. Il n'y a plus de vie dans ses rues. C'est comme si l'Italie était en pleine guerre. D'après les journaux comme RFI, Le Monde, Euronews et France 24, la France est confinée et mise en quarantaine, la Belgique et de nombreux autres pays d'Europe.

Le redoutable virus est maintenant présent sur tous les continents. Il n'y a toujours pas de traitement pour remédier à ce fléau qui inquiète même les pays les mieux industrialisés et les communautés scientifiques sanitaires les mieux équipées. Toute fois, l'OMS, les agents sanitaires et les gouvernements fournissent des conseils qui peuvent restreindre les risques de contamination. Nous tenons à vous rappeler ces conseils.

Selon les rapports gouvernementaux haitiens sur le virus, on a enregistré deux cas du dit virus. Il est donc nécessaire nous haïtiens de ne pas négliger de mettre en pratique les conseils que les agents de santé nous communiquent.

Dans de nombreux communiqués L'organisation Mondiale de la Santé et d'autres organisations spécialisées vous rappellent que,

_Se laver les mains régulièrement avec de l'eau et du savon ou de l'alcool ou des gels désinfectants est très important et le plus pratique.

_Eviter les poignées de mains, les baisers, les accolades et quelques soient les gestes qui demandent de se rapprocher de moins de 3 mètres.

_Garder une distance sociale

_Mettre en pratique les conseils gouvernementaux et sanitaires.

_Rester chez soi autant que possible. Eviter de sortir pour des raisons anodines comme pour aller voir les gens ou aller se promener.

_Désinfecter régulièrement vos appareils électroniques et tout autres surfaces palpables (Ex: serrures de portes, tables, etc.)

_Ne laisser pas traîner vos appareils électroniques n'importe où. Si vous ne les utiliser pas, déposez les dans une boîte destinée à cette tâche.

_Songer à boire régulièrement une bonne quantité d'eau et que la chaleur du soleil à au moins 26°C peut diminuer le risque de propagation du virus.

_Eviter de se toucher les yeux, la bouche et le nez.

_Si vous toussez ou si vous éternuez, faites le dans le coude de votre bras.


Soyez des gens responsables

Le dit virus est une source de stress. Mais si vous vous paniquez à la moindre nouvelle, vous risquez de perdre votre force. C'est pour cela qu'il est nécessaire de vérifier d'abord les informations que vous lisiez avant de les partager, sinon vous pourriez être une large source de stress.

Les jeunes qui ont beaucoup plus d'accès aux informations, aidez vos parents à vérifier les informations. Ne faites pas comme le commun des hommes qui divulguent tout ce qu'ils entendent sans aucune vérification. Les informations de confiance sont celles qu'on lit dans les journeaux de confiance, celles communiquées par les scientifiques et agents de santé et le gouvernement.




Un ancien proverbe juif dit: "Quiconque est inexpérimenté [sot] ajoute foi à toute parole, mais l’homme astucieux est attentif à ses pas." Ne soyons pas des sots.


soyez des gens astucieux.

Un autre proverbe juif stipule: "Il est astucieux celui qui, ayant vu le malheur, s’est alors caché, mais les personnes inexpérimentées ont passé outre et doivent en porter la peine."

C'est vrai que les préventions ne garantissent pas une non-contamination, mais si vous êtes astucieux, vous auriez vu le malheur et vous vous cacherez. Alors ne banalisez aucune de ces mesures de précautions que vous avez lu ci-dessus. Ne devenez pas des agents de stress en propageant des informations non-vérifiées, non-fondées ou non nécessaires.

Nous espérons que la société scientifique trouvera bientôt une solution...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dialogue de culottes_Les dentelles

  Toujours autant passionné de culottes, Hash se demande pourquoi les femmes ont tous ces modèles de culottes les unes très différentes des autres. Habité à côté d'une littéraire, cousine de son ex, Hash sera enseigné par elle... Tout cela entre ses seuls témoins :  des bougies. Ils se lancent alors dans un jeu sexuel où chacun essaie de remporter la partie dans les règles de l'art Pour lire la première partie, cliquez ici . Première leçon… 04 Août 2021 21 heures 30   À cette première leçon, ma chambre est à la 50 nuances de Grey, sauf qu’il n’y ait pas de fouets et tous les instruments de sadomasochisme. Le tapis qui couvre le sol est d’un rouge vif, la chambre est sombre, éclairée juste par des bougies de toutes les dimensions et de toutes les odeurs. Sur mon bureau est posé les trois tomes des 50 nuances de El James, et deux Marquis de Sade :   Les cent vingt jours de Sodome et la philosophie dans le boudoir, une copie de ce que les culottes disent, un bloc de feuilles

Le pouvoir a-t-il un sexe ?

  Ce jour-là je me suis levé à cœur joie. Cela fait longtemps depuis que je n’ai pas vu Déchue, cette magnifique fille, drôlement belle, évidemment ange qui s’appelait en vérité Gaëlle. C’est moi qui m’amusais à l’appeler Déchue. Vous n’avez pas besoin de me demander pourquoi. C’est une longue histoire. La seule chose que je peux vous dire c’est qu’elle est enfin rentrée au pays après son doctorat en physique quantique en Allemagne. Je suis la première personne qu’elle a invité chez elle. Cela ne plaît pas vraiment à ma femme. Mais puisque je suis le chef, elle ne peut que se soumettre face à mes manières d’agir. Donc j’y suis allé. Déchue est une belle femme noire, les cheveux aussi noir que le café, des lèvres violettes, charnues et apparemment délicieuses, le visage parfaitement proportionné, son estomac porte deux petites poires faites sur mesure, le ventre plat et des fesses modestes. Le tout fait d’elle une femme qui pourrait, à sa guise, se porter candidate au siège de Erzul

Dialogue de culotte_Les cuirs

  "Toujours autant passionné de culottes, Hash se demande pourquoi les femmes ont tous ces modèles de culottes les unes très différentes des autres. Habité à côté d'une littéraire, cousine de son ex, Hash sera enseigné par elle... Tout cela entre ses seuls témoins :  des bougies. Ils se lancent alors dans un jeu sexuel où chacun essaie de remporter la partie dans les règles de l'art" Afin de lire la partie pprécédente, cliquez ici Les douze coups de minuit sonnent en même temps que la sonnette de chez moi. Ma chère voisine se tient devant ma porte avec une jolie robe en soie, les cheveux en afro et à ses oreilles pendent de jolies créoles des Antilles. Sans avoir attendu que je l’invite, elle pénètre dans le salon puis se retourne, me regarde en mordillant ses lèvres. Miaulant d’une manière très bizarre, elle saute à mon coup et m’embrasse avec une telle violence mélangée à une telle passion que dans l’instant, je me suis senti partagé entre deux mondes. En fin de com