Dans le langage familier les autoportraits photographiques dénudés qu’une personne envoie d’elle-même à quelqu'un par texto sur internet sont communément appelés « nudes ». C'est un anglicisme tiré du mot anglais « nude » de même sens.
Avec l'essor de l'internet et l'apparition des réseaux sociaux, les nudes sont devenus monnaie courante chez les gens, surtout chez nos chères adolescentes. Les raisons des nudes sont multiples selon chaque personne ou d'après chaque situation.
Preuve d'amour.
Chez les adolescents, l'amour sincère doit être prouvé. La preuve d'un amour sincère ne se base pas sur des sacrifices raisonnables comme aux temps de nos grands-mères. Peu de temps avant l'essor de l'internet, nous nous souvenons, la preuve d'amour n'était qu'un baiser sec ou mouillé sur la bouche. Mais de nos jours, la preuve d'amour peut être un nude. Certaines jeunes filles* disent que leur petit ami leur presse afin qu'elles leur envoient des nudes. Un refus serait synonyme d'un amour non sincère.
Le besoin de se sentir belle.
Le besoin de se sentir belle est l'une des raisons principales des nudes. La fille a de plus en plus confiance en elle quand un garçon le lui dit. Étant donné que la beauté ne se résume pas au visage, les fille le plus souvent se sentent obligées de faire des nudes afin de se sentir belles lorsqu'elles recevront des félicitations sur la courbe de leurs cuisses, leur nombril… leur nudité en général.
Pour se faire accepter.
Dans un groupe où tout le monde fait des nudes, c'est une véritable pression que l'on peut subir si on ne le fait pas. Alors beaucoup de nos adolescentes font des nudes juste parce que dans le groupe de leurs amies, elles sont peut-être les seules à ne pas faire des nudes. Dans ces genres de situation, elles sont souvent confrontés à une forte pression qui les fait sentir qu'elles sont démodées si elles ne font pas des nudes.
Comme nous l'avons déjà fait remarquer, parfois c'est un garçon qui force une jeunes fille à lui faire des nudes pour lui prouver qu'elle l'aime vraiment. La fille naïve et qui aime fort se sent alors obligée de le faire pour garder son bien-aimé au près d'elle.
La réalité.
La réalité leur surprend brutalement. Parce que (souvent) ces jeunes filles sont finalement humiliées à cause de la publication obscène de leur photo sur internet. Le nude, pris parfois comme une preuve d'amour devient au final source d'injures et de dégradations. La fille comprend alors que le garçon le considérait simplement comme un paquet de viandes à plaisirs. La beauté qu'elles préconisaient devient sans utilité aux yeux de leurs bien-aimés, leur réputation se salit aux yeux de tout le monde. Finalement, sales et avilies, elles sont rejetées par le groupe qui ne leur supporte plus. Tout ce qui les reste alors c'est le remord. Certaines viennent même à se suicider.
Conclusion.
Au final, j'aimerais vous rappeler que le véritable amour se base sur ce que vous savez et sur le respect des valeurs de chacun. Une personne qui vous oblige ou vous force à lui envoyer des nudes ne peut dire qu'elle vous aime. L'amour est bienveillant.
La véritable beauté est à l'intérieur. S'exhiber vous rend alors plus laide. Alors que la vertu embellit les plus laides, les « nudes » peuvent enlaidir les plus belles. Une bonne réputation vaut mieux qu’être plus belle que la lune.
Si la beauté intrinsèque peut devenir un faix,
Celle de l'intérieur a su embellir les plus laids.
.-Big H! Le Mélancolique!!!
Un proverbe du roi Salomon stipule que celui qui marche avec les sages deviendra sage, mais ce qui marche avec les stupides s'en trouvera mal. Il est important de se faire de vraies amies, des amies qui vous encouragent à faire des choses dignes d'être louées. Les vrais amis respectent les valeurs de chacun et s'encourage mutuellement aux bonnes œuvres.
*Bien que cet article parle des jeunes filles, les nudes sont aussi courant chez les garçons et les conseils sont aussi valables pour les deux sexes.
Pour un article similaire, consultez le blog: https://poesarts.blogspot.com
source: La photo du titre a été prise sur Google.
Commentaires
Enregistrer un commentaire