Accéder au contenu principal

« JE T'AIME » AU BORD DU GOUFFRE !



"Je t'aime ! ", s'il était un métal, serait-il du fer, du bronze, de l'or... ? S'il était une pierre, serait-il un diamant, un jade ou n'importe quelle autre pierre ? "Je t'aime ! ", comme cette déclaration a
perdu sa valeur ! Si "je t'aime" était un clochard et qu'on eût voulu l'abriter, où l'abriterait-on ? Dans la tête, dans le cœur ou sur la pointe des lèvres ? Aujourd'hui on peut dire qu'il a déserté
les cœurs pour s'installer sur la pointe des lèvres. Comment être sûr que c'est la situation actuelle de "Je t'aime" ? Ça s'explique aussi bien chez les garçons que chez les filles. Voir une fille aujourd'hui, lui dire je t'aime demain est devenu une coutume qu'on embrasse surtout chez les adolescents. Autrefois, selon le témoignage des grandes personnes, "je t'aime" impliquait le cœur, la pensée et l'avenir des concernés. Mais aujourd'hui, cette petite déclaration qui habite la pointe des lèvres, engage simplement les organes génitaux. Mais à quoi bon dire « Je t'aime » si objectif c'est le sexe ?

Si c'est ce sens qu'on lui attribue, on peut dire qu'il a perdu sa valeur et par conséquent, il crée bien de désordre chez les adolescents non prévoyants. Parmi les dégâts on peut citer grossesses prématurées et MST. Dans les pays de jeune surtout, c'est un désastre ! Le taux de misère s'accroît par l'explosion de natalité chez les adolescents. Par manque d'éducation sexuelle et sentimentale, on s'enfonce de jour en jour dans la précarité.

Sans valeur, est-ce que je t'aime est devenu synonyme d'attirance, ou une formule de salutation (ironiquement) ? Les deux sont de mise. Pour l'attirance, la plupart de nos jeunes disent je t'aime d'après le message que leur envoie leurs yeux, pas leur cœur(Cœur, siège de nos sentiments). Ainsi, ils voient chaque prétendant comme un outil sexuel. Donc ils disent « je t'aime »
pour augmenter leur liste de partenaires sexuels.

Haydée, jeune Camp-Perrinoise de 21 ans* pense que le sexe est important pour que l'union de deux personnes qui se
fréquentent encor reste en vie.

En fait, on a croisé beaucoup d'autres jeunes filles qui pensent comme elle. Quel avenir pour nos jeunes ? Le vrai amour, pourra t-il survivre ?

Le vrai amour qui se base sur ce qu'on sait pousse à apprendre davantage sur l'autre avant de se lancer dans une relation amoureuse. Cela met donc en valeur, les vrais valeurs de la société.

D'après une enquête américaine portant sur le sujet, les couples qui survivent sont ceux qui se connaissent et non ceux qui se ressemblent.

L'article GPOINTSTUDIO / ISTOCK. PUBLIÉ LE 24.03.2019 À 08:30, Faut-il vraiment avoir les mêmes goûts, les mêmes centres d'intérêt, le même âge ou la même allure physique pour être heureux en couple ? stipule : "Se connaître aurait bien plus d'importance que se ressembler."


Quels sont ces couples qui s'entendent le mieux ?

Dans le cadre de son étude statistique au sein du Insight Data Science Program, le neuroscientifique comportementale Isaac Perron a pu établir que les personnes qui s'entendent le mieux ne sont pas celles qui donnent les mêmes réponses aux mêmes questions.

Au contraire, celles qui s'entendent le mieux dans leur couple sont celles qui donnent des réponses très différentes aux mêmes questions alors même qu'elles savent quelle sera la réponse de l'autre. Avoir les mêmes goûts ne signifie donc pas forcement bien connaître l'autre. Être pareil ne signifie pas être proche.

D'après les résultats de cette étude portant sur plus de 8000 personnes, être semblable ne signifie pas mieux se comprendre. Au contraire, les différences aident à cultiver la
communication et à s'intéresser l'un à l'autre. Même si les points communs peuvent rapprocher initialement deux personnes, c'est leurs différences de point de vue ou de centres d'intérêts qui renforcent la relation" .

C'est bien le cas de France, jeune Camp-Perrinoise de 19 printemps, qui pense : "Un bon partenaire ne met pas en avant son romantisme, mais quand tu es avec lui, il te donne la sensation d'être protégée, et te met en sécurité par sa capacité mentale et intellectuelle. C'est quelqu'un qui ne te ressemble pas, mais que tu connais et qui te connaît aussi."


Bien au-delà de ce que nous pensons, il y a des gens parmi nos jeunes qui conservent les vraies valeurs.



.-Par souci d'anonymat, les prénoms ont été changé.
Source: “Data
Science for couple :Relationship health predicted by how well you know each other, not how
alike you are”, disponible sur:
https://blog.insightdatascience.com/data-science-for-couples-relationship-health-predicted-by-h
ow-well-you-know-each-other-not-how-bcfab5f9ca16

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dialogue de culottes_Les dentelles

  Toujours autant passionné de culottes, Hash se demande pourquoi les femmes ont tous ces modèles de culottes les unes très différentes des autres. Habité à côté d'une littéraire, cousine de son ex, Hash sera enseigné par elle... Tout cela entre ses seuls témoins :  des bougies. Ils se lancent alors dans un jeu sexuel où chacun essaie de remporter la partie dans les règles de l'art Pour lire la première partie, cliquez ici . Première leçon… 04 Août 2021 21 heures 30   À cette première leçon, ma chambre est à la 50 nuances de Grey, sauf qu’il n’y ait pas de fouets et tous les instruments de sadomasochisme. Le tapis qui couvre le sol est d’un rouge vif, la chambre est sombre, éclairée juste par des bougies de toutes les dimensions et de toutes les odeurs. Sur mon bureau est posé les trois tomes des 50 nuances de El James, et deux Marquis de Sade :   Les cent vingt jours de Sodome et la philosophie dans le boudoir, une copie de ce que les culottes disent, un bloc de feuilles

Le pouvoir a-t-il un sexe ?

  Ce jour-là je me suis levé à cœur joie. Cela fait longtemps depuis que je n’ai pas vu Déchue, cette magnifique fille, drôlement belle, évidemment ange qui s’appelait en vérité Gaëlle. C’est moi qui m’amusais à l’appeler Déchue. Vous n’avez pas besoin de me demander pourquoi. C’est une longue histoire. La seule chose que je peux vous dire c’est qu’elle est enfin rentrée au pays après son doctorat en physique quantique en Allemagne. Je suis la première personne qu’elle a invité chez elle. Cela ne plaît pas vraiment à ma femme. Mais puisque je suis le chef, elle ne peut que se soumettre face à mes manières d’agir. Donc j’y suis allé. Déchue est une belle femme noire, les cheveux aussi noir que le café, des lèvres violettes, charnues et apparemment délicieuses, le visage parfaitement proportionné, son estomac porte deux petites poires faites sur mesure, le ventre plat et des fesses modestes. Le tout fait d’elle une femme qui pourrait, à sa guise, se porter candidate au siège de Erzul

Dialogue de culotte_Les cuirs

  "Toujours autant passionné de culottes, Hash se demande pourquoi les femmes ont tous ces modèles de culottes les unes très différentes des autres. Habité à côté d'une littéraire, cousine de son ex, Hash sera enseigné par elle... Tout cela entre ses seuls témoins :  des bougies. Ils se lancent alors dans un jeu sexuel où chacun essaie de remporter la partie dans les règles de l'art" Afin de lire la partie pprécédente, cliquez ici Les douze coups de minuit sonnent en même temps que la sonnette de chez moi. Ma chère voisine se tient devant ma porte avec une jolie robe en soie, les cheveux en afro et à ses oreilles pendent de jolies créoles des Antilles. Sans avoir attendu que je l’invite, elle pénètre dans le salon puis se retourne, me regarde en mordillant ses lèvres. Miaulant d’une manière très bizarre, elle saute à mon coup et m’embrasse avec une telle violence mélangée à une telle passion que dans l’instant, je me suis senti partagé entre deux mondes. En fin de com