Les activités durant le confinement sont vraiment restreintes. Les jeunes s'ennuient d'avoir demeuré trop longtemps chez eux. Certains se consacrent au jeux vidéo, aux jeux éducatifs et d'autres activités. D'autres que nous côtoyons s'adonnent aux réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Whatsapp et Instagram. Alors qu'ils s'adonnent à toutes ces autres activités_que nous ne jugeons pas mauvais_ils abandonnent systématiquement leurs livres.
C'est depuis la fermeture provisoire des classes que les élèves ne trouvent plus l'importance d'ouvrir leur livres d'école (Nous disons livres d'école, parce que nous admettons qu'il y a une minorité qui lit des romans et d'autres livres qu'ils trouvent intéressants, mais ça n'empêche pas qu'il y a une majorité qui n'ouvrent tout simplement aucun livre). Ils se demandent d'ailleurs à quoi bon de le faire puisque les contrôles ne sont plus de mise. Ce problème est lié au fait que les élèves ouvrent leurs livres d'école non pas pour apprendre, mais pour réussir aux examens du prochain contrôle. Alors que le monde est confiné, ils mettent leurs livres en quarantaine.
C'est un problème. L'abandon des livres durant le confinement est un grave problème. Quand nous pensons que la grippe espagnole a duré une année entière sans antidote, et la peste noire un siècle, si nous abandonnons déjà nos livres pendant seulement deux mois de confinement, que serions-nous devenus en un an ou plus ?
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